Passer au contenu principal

Évaluation des technologies et des modes d'intervention

Quelques mots sur l’évaluation des technologies et des modes d'intervention (ETMI)

Une ETMI est un mode d’évaluation qui vise à éclairer et soutenir la prise de décision et l’action. Elle permet de rassembler, en respectant une méthodologie rigoureuse, les meilleures informations disponibles dans la littérature scientifique ainsi que celles provenant d’autres sources (politiques, règlements, consultations, banques de données locales, etc.) concernant une technologie, une intervention ou un mode d’intervention.

L’Unité d’évaluation des technologies et modes d’intervention (UETMI) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

L'UETMI soutient la réalisation des ETMI au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) en collaboration avec des équipes multidisciplinaires impliquant des gestionnaires, des intervenants et cliniciens, des bibliothécaires, techniciens en documentation, des professionnels de recherche et des chercheurs.

En savoir plus sur les activités de l'UETMI du CCSMTL.

Rôle des bibliothèques et centres de documentation dans l'ETMI

L'équipe des bibliothèques et centres de documentation du CCSMTL offre un rôle de soutien documentaire à la réalisation des activités d'ETMI. Notamment, le bibliothécaire apporte son expertise sur les plans de la recherche documentaire et du repérage de littérature grise. Le technicien en documentation apporte son soutien à la localisation et à la fourniture des documents. L'intensité et les modalités de service peuvent varier d'un projet à un autre.

Liens utiles