Passer au contenu principal

Demande ISBN / ISSN et dépôt légal

Interruption de service ISBN – Veuillez prendre note que le service de demande ISBN est interrompu jusqu’au 11 juillet 2022 en raison d’une intrusion informatique à Bibliothèque et Archives nationales du Québec qui entraîne la fermeture d’une partie de leurs services en ligne. Pour plus de détails, consultez la page suivante.

Un numéro ISBN (Numéro international normalisé du livre) est attribué à toutes les publications du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île de Montréal (CCSMTL) de cinq pages ou plus de texte, qu’elles soient imprimées ou numérique. Lorsqu’un document est publié de façon périodique, par exemple un magazine, il se voit attribuer un numéro ISSN (Numéro international normalisé des publications en série).

Comment obtenir votre numéro ISBN ou ISSN et faire autoriser la diffusion de votre publication?

Tout document prêt à être publié par le CCSMTL doit être approuvé avant sa diffusion. L’équipe productrice du document doit suivre la procédure suivante :

Étape 1

Faites une demande d’attribution d’un numéro ISBN ou ISSN en remplissant le formulaire approprié. Vous pouvez demander votre numéro ISBN dès que vous connaissez le titre du document.

 Formulaire ISBN
 Formulaire ISSN

Étape 2

Faites signer le formulaire par votre gestionnaire et acheminez votre demande autorisée à l'équipe des Bibliothèques à l'adresse suivante biblio.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca. Un représentant communiquera avec vous dans un délai de trois jours ouvrables.

Étape 3

Vous devez maintenant envoyer le document finalisé et avant sa diffusion à piv.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca  pour que le service des communications valide la conformité du document au programme d’identification visuelle (PIV).

Suivi

Une fois le document validé par l'équipe du PIV, il devra ensuite être retourné à l'équipe des bibliothèques pour sa diffusion. L'équipe des bibliothèques se chargera de la conservation et de l’intégration de vos productions dans le catalogue de bibliothèque Santécom et effectuera le dépôt légal.

Pour en savoir plus

Pour plus d’information au sujet des ISBN, ISSN et du dépôt légal, communiquez avec l'équipe des Bibliothèques.

 Courriel