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Demande de document et article

Pour les membres de la communauté CCSMTL 

Vous souhaitez obtenir un document, un article, un livre ou un rapport ? Vous êtes au bon endroit !  

Pour obtenir des documents, qu'ils soient disponibles ou non dans nos collections, les membres de la communauté du CCSMTL peuvent en faire la demande en complétant le formulaire ci-dessous ou en nous contactant

 Formulaire de demande de document(s) et/ou article(s)

Pour connaître les modalités de prêt, veuillez consulter la page Prêt et prêt entre bibliothèque (PEB)

Procédure détaillée

Tiré du document Procédure – Référence des Bibliothèques – Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche (DEUR), révisé le 28 août 2024.

1. Soumission d’une demande

  • Les demandes peuvent être soumises par courriel, par téléphone, en personne, à une bibliothèque du CCSMTL, via le guichet central des Bibliothèques (par courriel ou par téléphone) ou via le formulaire web.
  • Un employé des Bibliothèques vous contactera pour compléter la demande ou pour vous informer si la demande n’est pas éligible.

2. Traitement d'une demande

Note : Le délai de traitement des demandes peut varier en fonction du volume et de la complexité des demandes reçues ainsi que de la charge de travail des employés des Bibliothèques. Les informations recueillies relatives aux demandes peuvent servir à leur priorisation. Si votre délai exprimé n’est pas réalisable, un employé des Bibliothèques vous contactera pour avoir plus d’information sur le besoin et la possibilité de trouver ensemble un compromis. Comme il s’agit d’un service qui peut être exigeant à exécuter, il est préférable de toujours planifier et de faire les demandes le plus à l’avance possible.

  • Collaborer avec l’employé en charge de la demande pendant son exécution, en répondant à ses questions dans un délai raisonnable si applicable.
  • Des frais peuvent être appliqués conformément à l’éligibilité par type de clientèle. Si c’est le cas, vous devrez en outre nous fournir toutes les informations nécessaires selon le mode de facturation entendu.

Pour connaître votre éligibilité aux services de recherche et de repérage d’informations, contactez-nous.

3. Réception des résultats

  • Recevoir et analyser les résultats, faire un retour à l’employé de la Bibliothèque chargé de la demande si nécessaire.

Dernière mise à jour: 2024-10-29